Blog

Les objets vont parler : ils sont de plus en plus souvent tagués à l’aide de code à barres, de puces RFID, de beacons ou de capteurs. Les objets connectés bénéficient désormais d’une voix numérique leur permettant de communiquer avec l’Homme.Avancées technologiques
Difficile de trouver plus discret que cette société spécialisée dans l'emballage et le conditionnement. Et pourtant depuis 2002, SPI Services a connu une progression impressionnante passant de 20 M€ de CA à 80 M€. Acteur majeur du marché européen, SPI travaille aussi bien pour les industriels que pour les prestataires logistiques. Elle s'intègre dans la supply chain et s'adapte à la demande. Ainsi dans son usine de Veauche, le client unique s'appelle Nestlé Purina. Le site d'emballage est accolé à l'usine de Pet Food (Gourmet, Félix...).
pdfLire la suite
SPI réalise les opérations de conditionnement industriel et de différenciation retardée (ou Co-packing) pour le compte d’industriels de l’alimentaire, fabricants de produits de consommation courante. La forte augmentation de l’activité et le niveau d’exigence particulièrement élevé de ses grands donneurs d’ordre ont amené le conditionneur industriel à mettre en place un système rigoureux et performant de gestion et de suivi de la production, basé sur le logiciel SPIGPAO de la société STEL tournant notamment sur une vingtaine de terminaux WORKABOUT PRO de Psion Teklogix.

pdfLire l'interview de presse